Kjus

Trend Mania vous propose Kjus, marque suisse de renom conçue, testée et portées par des sportifs de haut niveau tels que Didier Cuche. Leurs équipements de ski à la pointe de la technologie et aux designs épurés vous offriront un confort sur piste hors-norme.

Disponible en magasin de septembre à mars.

 

https://www.kjus.com/ch/en/

Origine : Suisse

"J'ai acheté une veste Kjus et il faut admettre qu'elle est incroyable, je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui y ressemble jusqu'à aujourd'hui."
Richard

Realize your adventure

Historique

2000

Deux sportifs réalisèrent que la liberté de mouvement venait de la quantité d’élasticité dans un vêtement de sport. Le champion olympique de ski Lasse Kjus et l’entrepreneur suisse Didi Serena on dès lors transféré leur savoir pour concevoir de nouveaux habits de golf et de ski. Ils créèrent alors le premier pantalon de ski « two-way stretch ».

2001

La première collection de ski femme de KJUS est lancée. La coupe ajustée de chaque vêtement s’adapte sans compromis à l’ergonomie et au mouvement des skieuses passionnées féminines.

2002

KJUS recherche toujours ses buts d’expansion de l’Europe et les Etats-Unis jusqu’au marché asiatique.

2003

KJUS amène au Japon l’idée d’un pantalon de ski complètement stretch dans le but de discuter des matériaux nécessaires au développement d’un produit révolutionnaire. Sur le plan technique, c’est un défi colossal: créer un tissu léger et extensible avec les caractéristiques techniques et fonctionnelles désirées. Le long processus de création en retire finalement succès et récompenses. KJUS met sur le marché leur pantalons de ski « two-way stretch », juste à temps pour la saison 2003/2004.

2004

Un textile « four-way stretch » devient leur nouvel objectif, sans compromis à l’égard du poids et de la fonctionnalité. Pour la première fois, KJUS présente la FORMULA STRETCH JACKET sur le marché. Grace à sa construction fine et légère, cette veste offre un confort optimal et un nouveau standard en terme de liberté de mouvement. C’est donc un succès immédiat.

2005

KJUS lance sa première collection de vêtements de ski pour enfants.

2006

Lasse Kjus se retire du milieu de la compétition de ski en mars 2006 après les Championnats du Monde à Åre en Suède.

2007

En automne, KJUS devient le le fournisseur d’équipement de ski exclusif de Bode Miller et sa Team Autriche. La personnalité poignante de Bode, sa réticence aux compromis ainsi que son désir de gagner personnifie parfaitement les valeurs de la marque KJUS – liberté, passion, perfection.
La collection SPIRIT arrive également sur le marché en 2007.

2008

KJUS continue de s’étendre et ses produits se vendent dans plus de 30 pays. Les pullovers, cardigans et vestes ultralégères en duvet illustrant la collection SPIRIT permettent à l’assortiment de s’étoffer tout en maintenant le niveau élevé de qualité établi à l’origine.

2009

KJUS renforce sa position sur le marché mondial. Pour la saison à venir, la largeur de l’assortiment s’agrandit d’avantage, mettant en valeur la largeur de leur vision. Avec leur textile « four-way stretch » exclusif, leur concept innovant de sofshells légères, KJUS se concentre sur les attentes et besoins des skieurs.

2010

La marque célèbre une décennie d’existence. 2010 leur donne l’occasion de se concentrer sur le développement d’une toute nouvelle gamme de produits. Conçue méticuleusement et testée à grande échelle, le lancement prévu pour la nouvelle année sera un moment clé.

2011

KJUS lance sa collection Lifestyle printemps-été, diversifiant ainsi la marque. Cette collection contenait tous les éléments pour lesquels KJUS est reconnu: design épuré, contrôle de la chaleur optimal pour les hautes performances des gens au style de vie actif.

2012

Après le succès du lancement de la collection Lifestyle en 2011, KJUS devient le sponsor officiel au Omega European Masters en présentant sa nouvelle collection dédiée au golf. Pendant les Masters, KJUS ouvre son premier magasin à Crans-Montana.

2013

Nouveau quartier général à Huenenberg en Suisse, donnant sur le terrain de golf et le lac de Zug, le tout entouré par les montagnes. Sur place, leur nouveau laboratoire permet à l’équipe de développement de pousser les limites encore plus loin. Leur nouveau bâtiment contient également le vaisseau amiral des magasins KJUS.

2014

KJUS lance sa première collection FRX pour les freeriders, dont le polo pour homme gagne instantanément l’APEX AWARD de POLARTEC. La marque est particulièrement fière d’avoir le prestigieux RED DOT AWARD en 2014 pour leur veste NUCLEUS JACKET.