Volcom

Volcom est une marque bien connu des skateur, surfer et snowboarder. Aujourd’hui ils proposent toujours des vêtements technique pour la pratique du surf ou du ski mais aussi des habits très tendance inspiré du monde artistique (ils ont leur propre label de musique).

Nous travaillons uniquement les produits de la collection été (livraison courant mars) mais il est toujours possible de nous commander des articles de l’hiver.

http://www.volcom.com/

Origine : Etats-Unis

Volcom
"Les collections Volcom se succèdent et sont toujours dans l'ère du temps."
Antony

Volcom skate team à New York

Volcom pipe pro

Historique

Pendant le mois de mars 1991, Richart Woolcott et Tucker Hall planifièrent un voyage en snowboard qui  changera radicalement leurs vies. Tucker venait de prendre congé et sauta dans sa voiture pour rendre visite à Nathan Flechter et Mark Gabriel. Après avoir ridé 4 jours de neige fraîche, Richard contacta son employeur en s’excusant et lui expliquant qu’il avait beaucoup neigé et que cela allait étendre son séjour. Pendant plus d’une semaine, les compères se réveillèrent tous les matins avec plus de 50cm de neige fraîche sous leurs pieds. Ce fût leur première réelle expérience dans le monde du freeride, créant ainsi une nouvelle obsession.

Deux semaines plus tard, Richard démissionna pour se permettre de snowboarder. Tucker et lui parlèrent alors de créer une marque de vêtement durant leur premier voyage, sans pour autant prendre l’idée au sérieux. Plus tard dans l’année, ils eurent l’idée de fonder une compagnie basée autour des trois sports leur tenant à coeur. Avec une avance initiale de $5’000 du père de Richard, ils commencèrent le processus. Volcom était né.

L’idée de Volcom était d’établir la philosophie majeur de leur époque « la jeunesse contre la constitution ». Cette énergie était un état d’illumination supportant la façon de penser créative de la jeunesse. Volcom était une famille de gens ne souhaitant pas accepter la suppression des modalités fixées. C’était une époque où le snowboard et le skateboard étaient méprisés. Les Etats-Unis étaient en récession, il y avait des manifestations à Los Angeles, sans parler de la guerre de Golfe. Le changement flottait dans les airs. Nirvana et Pearl James exprimaient ce sentiment de la meilleure manière possible.

Pendant les deux premières années, Richard et Tucker voyageaient aux quatre coins du globes de manière sauvage, tout en ridant avec leurs amis autant que possible. Le côté business était à son minimum. Le quartier général était localisé à Newport dans la chambre de Richard et les ventes se faisaient depuis la chambre de Tucker à Huntington. Les deux amis ne connaissaient rien en fabrication de vêtements, mais cela ne leur importait que peu. Tout était en rapport avec leur esprit et leur créativité. Leur chiffre d’affaire durant leur première année était de $2’600.

Depuis ses débuts sauvages, Volcom Stone s’est lentement étendu à travers le monde. La Compagnie est arrivée à maturité à l’interne, mais continuait à répandre la même philosophie qu’elle avait au départ. L’état d’esprit de Volcom Stone flotte aujourd’hui à travers l’art, la musique, le cinéma, les athlètes et les vêtements…