Fondée par un passionné de randonnée suédois, Fjällräven se démarque par ses textiles légers, robustes et résistant aux intempéries.
Origine : Suède
L’histoire de Fjällräven a commencé 10 ans avant que la firme soit fondée. Tout à commencé en 1950 quand Åke Nordin, un jeune homme de 14 ans venant de Örnsköldsvik au nord de la Suède, s’apprêtait à partir en trek dans les montagnes. Il n’aimait pas les sac à dos disponibles à cette époque. Ils étaient souvent trop petits et inconfortables. Il décida alors d’entreprendre à la main la constructions de châssis en bois.
Le peuple Sami était impressionné et Åke commença rapidement à vendre ses sacs à dos lorsqu’il était en montagne. En 1960, il créa sa propre société et la nomma Fjällräven, dont le nom signifie « Renard polaire » en suédois, en honneur au petit prédateur vivant au coeur des montagnes dans les climats les plus rudes.
D’une petite pièce en sous-sol à Örnsköldsvik, Fjällräven s’est depuis étendu aux quatre coins du monde. Cependant les idéaux fondamentaux restent intacts: offrir un équipement fonctionnel qui rend la nature plus accessible.