Fjäll Räven

Fondée par un passionné de randonnée suédois, Fjällräven se démarque par ses textiles légers, robustes et résistant aux intempéries.

http://www.fjallraven.fr/

Origine : Suède

"J'adore Fjallraven, le tissu G-1000 est extraordinaire de résistance et de confort, le système d'imperméabilisation avec le pain de cire est un peu fastidieux mais très efficace. Les produits sont ergonomiques, efficaces et bien finis."
Alain

Designers vision

Historique

L’histoire de Fjällräven a commencé 10 ans avant que la firme soit fondée. Tout à commencé en 1950 quand Åke Nordin, un jeune homme de 14 ans venant de Örnsköldsvik au nord de la Suède, s’apprêtait à partir en trek dans les montagnes. Il n’aimait pas les sac à dos disponibles à cette époque. Ils étaient souvent trop petits et inconfortables. Il décida alors d’entreprendre à la main la constructions de châssis en bois.

Le peuple Sami était impressionné et Åke commença rapidement à vendre ses sacs à dos lorsqu’il était en montagne. En 1960, il créa sa propre société et la nomma Fjällräven, dont le nom signifie « Renard polaire » en suédois, en honneur au petit prédateur vivant au coeur des montagnes dans les climats les plus rudes.

D’une petite pièce en sous-sol à Örnsköldsvik, Fjällräven s’est depuis étendu aux quatre coins du monde. Cependant les idéaux fondamentaux restent intacts: offrir un équipement fonctionnel qui rend la nature plus accessible.