Venez découvrir la marque The North Face® chez Trend Mania. Dans un espace consacré de 15m2 vous trouverez de l’équipement pour le ski et la montagne mais également des habits et accessoires pour la ville. Il y a deux principales collections par année, une printemps/été (disponible courant mars), l’autre automne/hiver (disponible courant septembre). Il est possible de passer par notre magasin pour des commandes spéciales.
Origine : USA
https://www.youtube.com/watch?v=tll-4WONtg0
https://www.youtube.com/watch?v=klWD8fN61os
Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue.
La première « usine » de production se trouve au fond du magasin The North Face® sur Telegraph Avenue à Berkeley.
Le Ruthsack apparaît pour la première fois en 1969 et marque le début de décennies d’innovation.
The North Face® dévoile l’Oval Intention, une tente à forme géodésique conçueavec l’aide de R. Buckminster Fuller, le créateur des dômes géodésiques.
La société scelle un partenariat durable avec les usines et les fournisseurs pour tester tous les textiles et les technologies et la membrane révolutionnaire GORE-TEX® fait son apparition dans nos vêtements en 1977.
Le récit passionnant d’Arlene Blum « Annapurna : A Woman’s Place » reste un livre emblématique pour des générations d’aventuriers.
La marque lance « Extreme Gear » en 1983, une ligne de vêtements de ski fabriquée en GORE-TEX®.
En 1985, la veste et le pantalon Mountain – un ensemble imperméable fabriqué avec la membrane GORE-TEX® – sont parmi les premières tenues totalement thermo-soudées.
Les expéditions sur l’Himalaya et leurs treks à haute altitude sont une source d’inspiration perpétuelle pour la marque.
The North Face® a voyagé sur les plus hauts sommets du monde : en 1990, la marque accompagne l’ascension sans oxygène du célèbre sommet K2.
En 1997, la marque adopte un nouveau slogan : « Never Stop Exploring » (Explorer Sans Cesse) renforçant ainsi l’esprit d’aventure qui continue de guider The North Face®.
En 1998, lors d’une ascension de 20 jours, Greg Child, Alex Lowe, Jared Ogden et Mark Synnott réussissent la première ascension du Great Sail Peak sur l’île de Baffin au Canada.
USA Today décrit l’ascension et la descente à ski de l’Everest par Kit DesLauriers comme le « Couronnement du Rêve des Sept Sommets »
Animés d’un même état d’esprit, deux athlètes The North Face® terminent, chacun de leur côté, 50 marathons dans 50 états en 50 jours.
Sur les traces de son ascension en solo intégral de la voie en plusieurs longueurs du Moonlight Buttress dans le Parc National de Zion, dans l’Utah, Alex Honnold grimpe en solo intégral le Half Dome de la Regular Northwest Face dans la vallée de Yosemite.
Le Fonds d’Exploration The North Face® est annoncé en 2010 lors du Sommet « Outdoor Nation Youth » à New York.
Passant par le Passage de Drake et serpentant entre les Fjords de l’Antarctique, l’expédition part à la recherche de spots encore inexplorés.
Des montagnes à la ville, Thermoball est un isolant révolutionnaire pour une chaleur sans compromis dans toutes les conditions.