The North Face

Venez découvrir la marque The North Face® chez Trend Mania. Dans un espace consacré de 15m2 vous trouverez de l’équipement pour le ski et la montagne mais également des habits et accessoires pour la ville. Il y a deux principales collections par année, une printemps/été (disponible courant mars), l’autre automne/hiver (disponible courant septembre). Il est possible de passer par notre magasin pour des commandes spéciales.

 

http://www.thenorthface.fr/

Origine : USA

"Tu peux y aller les yeux fermés, une doudoune North Face tu la garde toute ta vie !"
PazDeLaMuerte

Your Land

Little expeditions

Historique

1966

Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit commerce, avec vente par correspondance, de skis et de sacs à dos dans le quartier de North Beach à San Francisco, au 308 Columbus Avenue.

1968

La première « usine » de production se trouve au fond du magasin The North Face® sur Telegraph Avenue à Berkeley.

1969

Le Ruthsack apparaît pour la première fois en 1969 et marque le début de décennies d’innovation.

1975

The North Face® dévoile l’Oval Intention, une tente à forme géodésique conçueavec l’aide de R. Buckminster Fuller, le créateur des dômes géodésiques.

1977

La société scelle un partenariat durable avec les usines et les fournisseurs pour tester tous les textiles et les technologies et la membrane révolutionnaire GORE-TEX® fait son apparition dans nos vêtements en 1977.

1978

Le récit passionnant d’Arlene Blum « Annapurna : A Woman’s Place » reste un livre emblématique pour des générations d’aventuriers.

1983

La marque lance « Extreme Gear » en 1983, une ligne de vêtements de ski fabriquée en GORE-TEX®.

1985

En 1985, la veste et le pantalon Mountain – un ensemble imperméable fabriqué avec la membrane GORE-TEX® – sont parmi les premières tenues totalement thermo-soudées.

1987

Les expéditions sur l’Himalaya et leurs treks à haute altitude sont une source d’inspiration perpétuelle pour la marque.

1990

The North Face® a voyagé sur les plus hauts sommets du monde : en 1990, la marque accompagne l’ascension sans oxygène du célèbre sommet K2.

1997

En 1997, la marque adopte un nouveau slogan : « Never Stop Exploring » (Explorer Sans Cesse) renforçant ainsi l’esprit d’aventure qui continue de guider The North Face®.

1998

En 1998, lors d’une ascension de 20 jours, Greg Child, Alex Lowe, Jared Ogden et Mark Synnott réussissent la première ascension du Great Sail Peak sur l’île de Baffin au Canada.

2006

USA Today décrit l’ascension et la descente à ski de l’Everest par Kit DesLauriers comme le « Couronnement du Rêve des Sept Sommets »

2006

Animés d’un même état d’esprit, deux athlètes The North Face® terminent, chacun de leur côté, 50 marathons dans 50 états en 50 jours.

2008

Sur les traces de son ascension en solo intégral de la voie en plusieurs longueurs du Moonlight Buttress dans le Parc National de Zion, dans l’Utah, Alex Honnold grimpe en solo intégral le Half Dome de la Regular Northwest Face dans la vallée de Yosemite.

Le Fonds d’Exploration The North Face® est annoncé en 2010 lors du Sommet « Outdoor Nation Youth » à New York.

2013

Passant par le Passage de Drake et serpentant entre les Fjords de l’Antarctique, l’expédition part à la recherche de spots encore inexplorés.

2013

Des montagnes à la ville, Thermoball est un isolant révolutionnaire pour une chaleur sans compromis dans toutes les conditions.