Napapijri

Dans un espace dédié de 35m2, Napapijri occupe une place principale dans notre magasin. Ils proposent principalement des habits de ville décontractés et des accessoires. Nous recevons courant décembre les collections d’hiver et courant mars les collections d’été.

http://www.napapijri.com/

Origine : Italie

Napapijri
"Idéale pour le ski tout comme la vie de tous les jours, cette veste RAINFOREST de NAPAPIJRI est indémodable! Avec son ouverture zippée sur le coté, elle peut meme être utilisé en été pour pouvoir s'aérer. "
Aline

Napapijri lookbook 2016

Printemps / été 2016

Historique

Née à Aoste au début des années 1990, Napapijri, dont le nom signifie cercle polaire arctique en finlandais et qui a fait du drapeau norvégien sa marque de reconnaissance, a débuté dans le sac à dos techniques de montagne, puis dans les blousons de ski, avant de s’affirmer dans les vêtements de loisir en plein air. En 2004, l’entreprise familiale tombe dans l’escarcelle de VF, leader dans le secteur de l’habillement sportif et de l’outdoor avec Wrangler, Lee, The North Face, Eastpack, 7 for all Mankind, etc.

Produits

Le succès de la marque réside dans son alliance unique du sportswear et de la mode. Elle crée des vêtements à la fois « techniques »  et tendance avec des finitions et des graphismes étonnants, et offre une très grande variété de teintes et de couleurs. Elle est devenue une marque sportswear LIFESTYLE moderne, dont la gamme s’est étendue aux sacs et autres accessoires.
Ces dernières années, la collection a évolué rapidement et radicalement. En plus des gammes enfants, femmes et hommes qu’elle propose depuis le début, elle a lancé en 2007 sa première collection de chaussures, qui a été très bien accueillie par le marché (environ 100 000 paires vendues dès la première année).

En 2008, elle a lancé deux projets, Sacs de voyage et Articles de lunetterie, et a présenté « Girl », une gamme de vêtements spécialement conçus pour les filles.

Napapijri et l’environnement

Napapijri soutient diverses initiatives dans les domaines de l’exploration, de la recherche et du voyage afin de sensibiliser ses clients à l’environnement et à la viabilité écologique. La marque ne prétend pas être totalement éco-compatible ou écologique mais a toujours eu pour vocation de diffuser des informations, à la fois générales et scientifiques, sur la situation aux Pôles et sur tout autre problème environnemental d’actualité. Elle collabore avec des organismes de recherche tels que La Venta (www.laventa.it) et des associations de protection de l’environnement à but non lucratif telles que Global Green et Le Cercle Polaire.
La première galerie-boutique Napapijri , qui a ouvert ses portes fin juin 2008 à Milan, a été conçue selon la règle du « Zéro impact » : les émissions de gaz carbonique seront compensées en replantant près de 12 000 mètres carrés de forêt au Costa Rica.
VF Corp., pour sa part, a lancé un projet visant à compenser les émissions de CO2 liées à la fabrication en reboisant différentes régions des États-Unis. C’est pour cette raison que son équipe de direction compte aujourd’hui un « responsable du développement durable ».