Mammut

Dans un espace consacré de 35m2, Mammut tient une place principale dans notre magasin. Une qualité exceptionnel, des finitions de qualités, toujours à la pointe de la technologie, Mammut propose une large gamme de produit technique pour la montagne développé et testé en Suisse. Il y a deux principales collections par année, une printemps/été (disponible courant mars), l’autre automne/hiver (disponible courant septembre). Il est possible de passer par notre magasin pour des commandes spéciales.

http://www.mammut.ch

Origine : Suisse

Mammut
"J'ai une veste Mammut Adrenaline. Rien à dire, jamais eu un truc pareil avant, tellement elle est géniale de décembre (froid) à avril (pluie et chaud)."
Carviator

David Lama - High Spirits in Nepal

Comment replier votre sac airbag Mammut

La nouvelle pelle à neige « Alugator Light »

Historique

Une histoire à succès de 1862 à nos jours

Mammut Sports Group AG, l’un des plus importants et des plus performants fournisseurs d’articles outdoor et de sport, définit de nouveaux standards en matière de qualité et d’innovation et crée de nouvelles tendances. Ainsi, Mammut propose depuis 2 ans maintenant la corde d’escalade simple la plus fine du monde, puis a révolutionné la détection de victimes d’avalanche avec le nouveau PULSE Barryvox® et présente à nouveau quelques nouveautés cet hiver. Qui pourrait imaginer que la première pierre de cette entreprise aujourd’hui active à l’échelle internationale a été posée il y a plus de 140 ans par un jeune cordier suisse ?

Mammut Sports Group AG, société aujourd’hui couronnée de succès et connue dans le monde entier, tire ses origines d’une petite entreprise familiale fondée en 1862 par le jeune cordier qualifié Kaspar Tanner. Au début, la production était principalement destinée à l’agriculture ; puis, après la deuxième guerre mondiale, Tanner a fabriqué les premières cordes d’alpinisme en fibres synthétiques, des écoutes pour la voile ainsi que des cordes et des filets pour d’autres sports. Jusque dans les années 40, la fabrique s’est développée pour devenir une entreprise performante comptant 53 collaborateurs.

L’entreprise a fêté ses 100 ans d’existence en 1962. A titre de comparaison, le chiffre d’affaires était 30 fois plus important qu’en 1936, et la corderie artisanale était devenue une entreprise de production innovatrice. Dans les années 70, Mammut a une fois encore renforcé le développement de produits pour le segment des loisirs et en 1973, la société suisse développait non seulement des cordes, mais également toute une gamme d’articles comme des sacs de couchage, des vêtements et des tentes pour le domaine du sport, dont divers produits d’alpinisme qui devaient révolutionner le marché : Mammut a par exemple présenté en 1978 les vestes et les pantalons « Altitude » confectionnés en GORE-TEX®, un matériau encore absolument inédit à cette époque.

Une petite exploitation familiale artisanale s’est ainsi muée en entreprise moderne et innovatrice comptant parmi les plus grands acteurs de la branche. Aujourd’hui, Mammut Sports Group réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’étranger et a vu son chiffre d’affaires total augmenter ces dix dernières années de 25 à 177 millions de francs. Rolf G. Schmid, CEO de Mammut Sports Group AG, est convaincu que la branche présente encore un potentiel de croissance, principalement en UE, mais également aux USA. Forte de quelque 300 collaborateurs, de filiales en Allemagne, en Norvège, au Royaume-Uni, au Japon et aux USA, d’un réseau de distribution mondial ainsi que d’une infrastructure qui a fait l’objet d’investissements importants ces dernières années, Mammut Sports Group AG est bien préparée pour prendre part à cette croissance.