Mon premier Atelier
Vers la fin des années 80, les choix offerts aux passionnés de montagne étaient extrêmement limités : peu de types de vêtements sans technologie spécifique, conçus pour un usage général. Il n’y avait pas de Recherche & Développement, il n’y avait pas d’innovation. Les vêtements étaient froids, inconfortables, volumineux et très ennuyeux.
A l’âge de 20 ans, j’ai ouvert mon atelier dans le centre historique de Bormio. Là, j’ai commencé à créer de nouvelles solutions personnalisées capables de répondre aux besoins des différents sports et disciplines de montagne. La nouvelle s’est rapidement répandue parmi les athlètes et les sportifs : parmi mes premiers clients figuraient un certain nombre d’athlètes d’élite des sports de montagne, comme Alberto Tomba et Deborah Compagnoni. Ils se sont tournés vers moi pour modifier leurs tenues, toujours aussi inconfortables et peu pratiques, ou pour partager leurs idées et leurs besoins, afin que je crée des produits nouveaux et innovants.
En peu de temps, ma boutique est devenue le lieu incontournable pour tout athlète à la recherche de quelque chose de différent du choix restreint disponible sur le marché, ou même simplement d’une couleur vive ou d’un design fou !
Je me suis concentré sur l’utilisation des bons matériaux avec la bonne élasticité, méticuleusement conçus pour être performants, et sur la combinaison de tout cela avec style et couleur. Et chaque jour, j’ai continué à expérimenter de nouvelles idées, à inventer et à créer des solutions aux côtés des plus grands athlètes de l’époque. J’avais l’impression de vivre dans un rêve !