Dynafit

La marque Dynafit est disponible durant la saison d’hiver. Nous proposons les fixations mais aussi un large choix de confection. De quoi s’équiper pour la randonnée hiver comme été.

https://www.dynafit.com/fr-ch

Origine : Autriche

"Veste doudoune minimaliste mais tenant toutes ses promesses, à mettre a tout pris dans le sac pour toutes les aventures "
Ludo

Historique

LES DÉBUTS

La société Humanic se lance dans la production de chaussures de ski en 1950. 15 ans plus tard, les premières chaussures à boucles arrivent sur le marché.

 

En 1973, Franz Klammer remporte la descente du Planai, à Schladming, avec du matériel DYNAFIT et remporte trois ans plus tard la descente olympique à Innsbruck. Les athlètes DYNAFIT enchaînent une série impressionnante de succès et remportent huit fois de suite la Coupe du monde de ski alpin en descente, de 1974/75 jusqu’en 1982/83.

 

Leonhard Stock est champion olympique en 1980. La même année, DYNAFIT obtient l’autorisation d’utiliser l’emblème autrichien et un an plus tard, le célèbre modèle DYNAFIT «Worldcup Competition» est déclaré première chaussure de ski au monde et reçoit la marque de contrôle dorée de l’IAS (Institut de recherches avancées).

L’INNOVATION NE S’ARRÊTE PAS LÀ

DYNAFIT présente en 1983 la «Tourlite», une chaussure de ski-alpinisme révolutionnaire, alors la plus légère du monde. Deux ans plus tard seulement, DYNAFIT lance sur le marché la collection CDE (à entrée arrière), à l’époque la première et l’unique ligne de chaussures de ski alpin dotée de la technologie GORE-TEX® Thermo Dry.

 

Au cours des années qui suivent, DYNAFIT commercialise une série de produits qui, rétrospectivement, ont marqué l’histoire du ski-alpinisme. Au début des années 90, DYNAFIT lance l’association fixations-chaussures de ski «Tourlite Tech». La fixation de sécurité développée pour le ski de randonnée est bien plus légère que toutes les fixations de la même catégorie. En 2006, DYNAFIT met au point la fixation TLT Vertical, suivie de la fixation freeride «Beast» en 2013 et du ski Cho Oyu, un modèle idéal pour toutes les conditions dans les Alpes ou l’Himalaya.